Business in Korea

Icon

Internet, Mobile, IT and industry in Korea

Renault-Samsung prévoit la construction de véhicules compacts

Le constructeur automobile Renault-Samsung Motors (RSM), filiale coréenne du groupe français Renault, a annoncé par la voix de son PDG Jean-Marie Hurtiger qu’il envisageait à moyen terme de produire des véhicules compacts dans ses usines coréennes.

Loin derrière les géants Hyundai et Kia, mais désormais devant GM Daewoo, RSM est devenu en 2009 le 3ème constructeur en Corée avec 10% de parts de marché. Cependant, ce marché, traditionnellement demandeur de berlines moyennes et larges comme celles qui font le succès de la marque franco-coréenne, connait une mutation profonde. Ainsi, la part de marché des véhicules d’une cylindrée inférieure à 1600cc a presque triplé au cours des cinq dernières années pour représenter 40% des ventes aujourd’hui.

Sur ce créneau, ce sont les marques Kia (Morning, Pride), Hyundai (i30) et GM Daewoo (Matiz, Gentra) qui dominent le marché. A l’heure actuelle la SM3 (modèle proche de la Mégane), reste le véhicule le plus léger proposé par RSM. Le constructeur va donc étoffer sa gamme pour accompagner cette tendance.

Cette nouvelle offre s’adressera également à l’export, en particulier vers la Chine et le Sud-est asiatique d’où émane une demande croissante en véhicules d’entrée de gamme.

Copyright : Tous droits de reproduction réservés, sauf autorisation expresse de la Mission Economique (adresser les demandes à remy.pascal@dgtpe.fr)

Advertisements

Filed under: Industry, , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: