Business in Korea

Icon

Internet, Mobile, IT and industry in Korea

Ssangyong Motor est en faillite

La forte réduction de la demande de véhicules et le resserrement du crédit ont eu raison de Ssangyong Motor. Le 5ème fabricant automobile coréen a été placé en redressement par la justice coréenne.

Le plan de sauvetage soumis à l’approbation des créanciers est attendu prochainement mais l’actionnaire majoritaire, le Chinois Shanghai Automotive Industry Corp, semble ne plus souhaiter investir dans cet actif fortement déprécié. Renault-Samsung Motors est pressenti pour un éventuel rachat du constructeur.

Par ailleurs, si le gouvernement pourrait injecter des liquidités pour sauver Ssangyong Motor, il a d’ores et déjà annoncé qu’il n’interviendra pas en faveur des sous-traitants. Ce sont donc 200 équipementiers, fortement dépendants du constructeur, qui sont en grande difficulté tandis que la dépréciation du won rend les reprises particulièrement attractives pour les entreprises étrangères.

Copyright : Tous droits de reproduction réservés, sauf autorisation expresse de la Mission Economique   (adresser les demandes à remy.pascal@missioneco.org)

Advertisements

Filed under: Industry

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: