Business in Korea

Icon

Internet, Mobile, IT and industry in Korea

Nurien Software fusionne le jeu en ligne et les réseaux sociaux

Nurien Software est un éditeur coréen qui propose une plateforme de monde virtuel où les utilisateurs peuvent créer des avatars et objets en 3D ultra-réalistes. Ceux-ci peuvent ensuite être intégrés à différents jeux développés par Nurien, dont Mstar, un jeu de danse, ainsi qu’à des réseaux sociaux où s’échangent musique, photos et vidéos mais aussi des objets virtuels en 3D.

Nurien Software propose ainsi de fusionner les MMOG (Massive Multiplayer Online Games) et leurs capacités graphiques, d’animation et d’intelligence artificielle, avec les réseaux sociaux et leurs possibilités d’interactions humaines, d’expression et de personnalisation.

Après avoir levé 15 millions de dollars [USD] en avril 2008, Nurien Software a bouclé un second tour  de table de 10 millions USD auprès d’investisseurs sino-américains en janvier 2009. Le business model consiste à proposer gratuitement des jeux et applications financés par des micro-transactions sur des objets virtuels : vêtements, meubles, etc.

Copyright : Tous droits de reproduction réservés, sauf autorisation expresse de la Mission Economique   (adresser les demandes à remy.pascal@missioneco.org)

Advertisements

Filed under: Web

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: