Business in Korea

Icon

Internet, Mobile, IT and industry in Korea

L’industrie du jeu vidéo ne connaît pas la crise en Corée

Les grands acteurs coréens du jeu vidéo n’ont pas connu la crise en 2008. Le marché local s’est chiffré à 1,2 milliard de dollars [USD] et pourrait atteindre 1,7 milliard en 2009 selon Pearl Research. NHN a confirmé son leadership avec 406 millions USD de revenus en 2008.

Le plus gros succès de l’année, Aion, est encore une fois un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role-Playing Game), ce qui confirme la popularité du genre. On peut noter également la nouvelle levée de fonds de dix millions de dollars de Nurien Software : un éditeur de monde virtuel prometteur qui devrait prochainement faire parler de lui au-delà des frontières coréennes.

En ce qui concerne les habitudes de jeu, les plus gros portails en ligne comme Hangame (NHN) ou Netmarble (CJ Internet) ont attiré jusqu’à un million de joueurs quotidiennement et douze millions de joueurs uniques par mois, selon Pearl Research. En revanche, les consoles ne rencontrent traditionnellement pas un grand succès en Corée, même si Nintendo est sorti du lot avec plus de deux millions de DS vendues à ce jour.

Le jeu vidéo est donc promis à un bel avenir en Corée, et en investissant 270 millions USD le gouvernement veut faire du pays la 3epuissance mondiale du secteur d’ici à 2012.

Copyright : Tous droits de reproduction réservés, sauf autorisation expresse de la Mission Economique   (adresser les demandes à remy.pascal@missioneco.org)

Advertisements

Filed under: Web

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: